Dunton
Rainville
Une stratégie Futée
Étude de cas
Dunton Rainville
C’est toujours un grand honneur de travailler avec Dunton Rainville, un grand cabinet de plus de 100 avocats d’expérience! Après la présentation de notre analyse stratégique à leur bureau dans la tour de la bourse, ils ont accepté notre plan d’action avec une grande confiance et les résultats furent au rendez-vous!
Les Défis
Dunton Rainville
Réputé cabinet d’avocats, Dunton Rainville nous a entre autres choisi pour notre approche stratégique au niveau du référencement organique.
Le principal défi pour réaliser notre mandat SEO était au niveau du site web en lui-même. Malgré que celui-ci soit désuet technologiquement, nous devions optimiser son contenu et le balisage. Pour le remettre à la page et lui assurer un positionnement optimal, notre équipe a donc usé de stratégies axées sur les balises SEO et sur son expertise web!
Une stratégie
En 6 étapes
- Une mise à jour à la page
Pour assurer une plateforme web optimale, nous avons procédé à l’installation de mises à jour et amélioré considérablement la performance du site web. - Des mots-clés futés
Nous avons ensuite planifié une stratégie d’élaboration de mots-clés afin de relever la pertinence de ceux existants et en intégrer d’autres, plus performants. - Nos balises SEO
L’intégration des balises SEO était essentielle pour garantir un référencement efficace. Des emplacements stratégiquement choisis ont donc amélioré considérablement la performance du site. - Du contenu pertinent!
Afin de se démarquer sur les moteurs de recherche, il était impératif que le contenu du site web soit riche, pertinent et selon des sujets bien précis. Nous avons donc opté pour la création de nouvelles pages et les avons judicieusement positionnés selon des termes de recherches précis. - Au bon endroit, au bon moment
Pour assurer un positionnement géographique optimal selon la bonne succursale, nous avons travaillé avec le code schéma afin d’y rattacher une localisation. - Des liens… internes, externes et entrants.
Finalement, nous avons analysé leur environnement de liens considérant les liens internes, les liens entrants existants, les opportunités manquées, les sites satellites, leurs divisions, leurs partenaires et fournisseurs.
Ainsi, en dressant un tableau bien précis et en calculant le partage de pertinence d’un site vers un autre ou d’une page vers une autre, nous avons réorganisé leur environnement de liens pour qu’il soit plus pertinent et favorable aux yeux des moteurs de recherche.